Intervenant social et éducatif

BESANCON (Doubs)



Missions générales du poste :
- Effectuer une analyse de la situation des usagers, rechercher les solutions appropriées, les mettre en œuvre dans le cadre d'interventions d'accompagnement individuelles et/ou collectives.
- Animer, mettre en œuvre et développer, en lien avec les partenaires institutionnels concernés, un ou plusieurs domaines d'accompagnement avec l'objectif de favoriser l'autonomie de chaque usager.
- Contribuer à l'évolution du projet social et/ou éducatif de l'établissement.
- Assurer l'interface entre les résidents et les activités de gestion locative, dans le cadre du projet social et éducatif de l'établissement.

Activités liées au poste :
- Accueil, conseil, orientation des jeunes accueillis ou sollicitant le FJT : participation à la "commission logement", gestion partagée du planning de réservation des logements, primo-accueil, état des lieux, aide et soutien dans les démarches administratives, orientation des jeunes vers les organismes et structures compétentes en fonction des besoins repérés.
- Conception, animation et évaluation de projets individuels et collectifs en direction des résidents du FJT, dans les domaines de la citoyenneté, du logement, de la mobilité, de l'emploi, de la formation, de la santé, du sport et des loisirs.
- Soutien aux problématiques "jeunes" : conduite d'entretiens individuels, diagnostic socio-éducatif, relations partenariales avec les structures institutionnelles spécialisées (ASE, PJJ, Centres éducatifs...), instruction et suivi de dossiers administratifs des résidents (APL, CMU, FSL, FDAJ...)
- Participation à la vie collective et associative du foyer.

Profil : - titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 minimum et expérience dans le domaine recherché(travail social, Éducation Populaire,...) - Sensibilités associatives et aux valeurs de l'éducation populaire. - Maîtrise des logiciels bureautique (Office) exigée. - Permis B exigé.
Contrat : CDI
Durée : 35h/semaine
Rémunération : 26793 € brut annuel
Nb postes : 1

Comment postuler : CV + LM à Monsieur Le Directeur - Habitat Jeunes Les Oiseaux - 48, rue des Cras - 25000 BESANCON ou par e-mail : f.segond@hajlesoiseaux.fr

Organisme : HABITAT JEUNES BESANCON
www.habitatjeuneslesoiseaux.fr

Contact : Monsieur Le Directeur

Adresse : 48, rue des Cras

CP Ville : 25000 BESANCON

Date d'embauche : dès que possible

Tél 1 : image

Email : f.segond@hajlesoiseaux.fr

Date de l'offre : 08/04/2021