Mission Service Civique

Dijon



ACCOMPAGNER L'ASSOCIATION DANS DES PROJETS DE FORMATION LINGUISTIQUE ET DE FORMATION POUR LE RETOUR À L'EMPLOI

Le ou la service civique aura pour mission de participer à la mise en œuvre des projets pour les enfants comme Fun In English. Ces activités sont des séances d’immersion dans la langue anglaise grâce à un apprentissage ludique.
Le ou la service civique participera donc au développement des compétences linguistiques des enfants et à leur ouverture culturelle en contribuant à la mise en place des séances avec les formateurs-trices.
Il ou elle sera en lien avec la communauté des parents en participant à la communication.
Au sein du programme de formation Start Again, le service civique pourra assurer le rôle de suivi et de traitement des enquêtes de satisfaction et de bilans. Il ou elle prendra part dans la coordination des équipes pédagogiques. Le service civique pourra ainsi participer au développement des outils pédagogiques.
La mission service civique concerne également l’animation réseau.
Il ou elle sera en lien avec nos partenaires et contribuera au suivi des projets, à leur concrétisation et à l’analyse des bilans. Le ou la volontaire prendra pleinement part à la vie de l’association.
Le ou la service civique a une fonction support et sera accompagné.e par les formateurs, la chargée de projet ou la directrice.

Profil : Être éligible au service civique ---------------------------------------- L'association Amis'Mots d'utilité sociale, d'intérêt général revêt un caractère éducatif. Elle développe avec ses partenaires des projets linguistiques qui visent la découverte des langues étrangères dès le plus jeune âge au travers de méthodes ludiques et dans le cadre d'une immersion linguistique. Possédant divers agréments, agrément académique, Jeunesse et Education Populaire, organisme de formation pour Adultes, l'association développe également un projet de formation en direction des femmes éloignées de l'emploi et qui a reçu le label du Préfet " 40 ans de la Politique de la Ville, Inventons les territoires de demain." Son public de même que ses partenaires sont divers, crèches publiques et privées, centres sociaux, écoles maternelles et primaires, séniors, institutionnels. Ses projets sont variés, séances de langue visant le pre- e certificate et le Movers of Cambridge, workshops durant les vacances, séjour en Ecosse, projets en pause méridienne sur toutes sortes de thématiques...
Contrat : Mission de Service Civique
Durée : 6 mois
Rémunération : Indemnité de Service Civique
Nb postes : 1

Comment postuler : Association AMIS'MOTSamismots21@gmail.com03 80 42 82 18 - 06 78 27 60 06

Organisme : Amis’Mots
http://www.amismots.org

Date d'embauche : À partir du 6 septembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)

Date de l'offre : 01/09/2021